Insert cheminée fermée

Insert à bois ou pellet pour une cheminée fermée : économique et écologique

Brisach vous propose la vente d'insert pour cheminée fermée. Ceci, pour augmenter le rendement du chauffage au bois dans votre maison. Il s'agit d'insérer, d'encastrer un insert dans une cheminée existante à foyer ouvert, pour la transformer en cheminée à foyer fermé. La rénovation de votre vieille cheminée vous permet de faire des économies d'énergie et de réduire vos factures de chauffage.

En effet, si un foyer ouvert offre une ambiance chaleureuse avec le spectacle des bûches qui crépitent, un foyer fermé est beaucoup plus efficace et performant en termes de production de chaleur. Ce système de chauffage s'avère toutefois également très esthétique avec un design contemporain et vous pouvez toujours admirer les flammes à travers la vitre (et même ouvrir la porte vitrée de temps en temps si vous le désirez). Surtout, un foyer fermé s'avère beaucoup plus économique à l'usage et donc rentable par rapport à l'électricité, au gaz ou au fioul.

Il existe deux types d'insert pour cheminée fermée :

  • Insert à bois : utilisation de bûches de bois traditionnelles ou compressées (biomasse fabriquée avec des résidus de bois récupérés, recyclés et compactés)
  • Insert à pellet ou granulés de bois : système de chauffage moderne, encore plus performant et doté d'une alimentation automatique. Il suffit de remplir le réservoir, ou tiroir à pellets. Très écologique, il fonctionne avec des combustibles durables. Les granulés de bois sont également produits à partir de copeaux et sciures de bois non utilisés. L'insert à granulés de bois diffuse une chaleur constante pour un grand confort thermique. Il est possible de le régler facilement à distance à l'aide d'une télécommande.

Quelques uns de nos modèles

Installation d'inserts pour cheminées fermées

Brisach effectue l'installation des inserts pour cheminées fermées. Pour cela, notre société procède d'abord à une étude personnalisée de votre projet.

La pose d'un insert dans votre cheminée est simple et ne nécessite pas de travaux importants. Il est tout de même important de vérifier préalablement la compatibilité du conduit de cheminée et de l'insert. L'intégration d'un tubage dans le conduit déjà présent s'avère souvent nécessaire. Le format de l'insert dépend des dimensions de l'âtre.

Faire appel à grand un spécialiste des cheminées et poêles comme Brisach, vous assure de nombreuses garanties sur la qualité de votre équipement : une visite à domicile pour évaluer vos besoins, la réalisation d'un diagnostic technique, une fabrication française selon des normes très strictes, l'assurance d'un appareil bien installé pour une grande sécurité et un bon fonctionnement, un service après-vente à votre entière disposition...

Vous pouvez bénéficier d'un crédit d'impôt grâce à l'installation d'un insert pour une cheminée fermée, car cet appareil de chauffage qui utilise une énergie renouvelable (la combustion du bois), permet une amélioration de la performance énergétique de votre habitation.

Demande de devis en ligne

Dès réception de votre formulaire, votre concessionnaire Brisach prendra contact avec vous pour établir votre offre.