Inserts

Pose insert

Pose d'insert dans une ancienne cheminée à foyer ouvert

Brisach effectue la pose d'insert sur des cheminées existantes à foyer ouvert. Il s'agit d'un appareil de chauffage à double cloison en fonte  (ou "chambre de combustion") qui est intégré, encastré dans l'âtre d'une cheminée ancienne. Ceci, pour une meilleure efficacité de votre chauffage au bois grâce à l'intégration d'un foyer fermé. En effet, l'installation d'un insert permet d'augmenter le rendement de chaleur de 15 à 70 %.

Une cheminée classique est polluante et dispose d'un pouvoir de chauffe moindre. A contrario, un foyer fermé permet une meilleure combustion du bois et donc une plus grande production de chaleur qu'un foyer ouvert. Un tel équipement vous permet de réduire vos factures d'énergie et de faire des économies !

La pose d'un insert dans votre cheminée ne nécessite pas de gros travaux. De plus, toutes les cheminées peuvent recevoir un insert : nous proposons différentes dimensions d'inserts pour les adapter à toute forme de cheminée. Toutefois, les experts Brisach effectuent une étude technique de votre projet avant l'intégration d'un insert. Avant de poser un tel appareil, il est important de s'assurer que le conduit de cheminée est compatible. Un tubage supplémentaire dans le conduit existant est souvent nécessaire : il s'agit alors d'un foyer-insert raccordable. Si le conduit de fumée est utilisable tel quel, la pose d’un insert sans raccordement est alors possible.

Vous pouvez par ailleurs obtenir un crédit d'impôt pour l'achat d'un insert car cet équipement permet d'améliorer la performance énergétique de votre habitation. Demandez-conseil aux experts Brisach, société spécialisée dans la fabrication de cheminée depuis un demi-siècle et plus récemment de poêle à bois. Vous obtiendrez toutes les informations nécessaires sur les réductions fiscales si vous achetez un appareil moderne et écologique.

Quelques uns de nos modèles

Pose d'insert à bois ou à granulés pour cheminée fermée

Vous pouvez faire appel à Brisach pour la pose d'un insert à bois ou à granulés :

  • Un insert à bois fonctionne avec des bûches traditionnelles ou des bûches densifiées, fabriquées avec des résidus de bois recyclés.
  • L'insert à pellet nécessite l'utilisation de granulés de bois, également produits à partir de copeaux et sciure de bois jetés, récupérés et compactés pour être réutilisés. Encore plus performant (90 % de rendement), cet appareil est très pratique puisqu'il fait preuve d'une très grande autonomie et il s'avère très facile à entretenir.

 

La pose d'un insert vous permet de conserver le charme, l'esthétisme de votre ancienne cheminée traditionnelle ou de style rustique et de la rendre plus efficace en termes de production d'air chaud. De plus, vous pouvez toujours admirer les flammes au travers de la vitre de l'insert et conserver une ambiance chaleureuse dans votre pièce de vie, même si le foyer n'est plus ouvert mais fermé dorénavant. Autre avantage : la propreté. Les cendres et les poussières restent à l'intérieur de l'insert.

Contactez-nous pour connaître le prix d'achat et de l'installation d'un insert Brisach pour transformer, moderniser votre vieille cheminée afin qu'elle chauffe mieux votre maison et ceci, dans le respect de l'environnement.

Les équipes d'installateurs professionnels de Brisach vous assurent le montage d'un équipement en respectant les normes de sécurité en vigueur. Un poseur pro permet de limiter les risques d'incendie.

Demande de devis en ligne

Dès réception de votre formulaire, votre concessionnaire Brisach prendra contact avec vous pour établir votre offre.